Avec:
Clarinettes : André MOISAN
Piano : Jean SAULNIER
AFTER YOU, MR. GERSHWIN!
André Moisan, dont les enregistrements ont tous été salués par la critique internationale, nous livre pour la première fois de sa carrière un nouvel album surprenant d’inspiration jazz. Après plusieurs années de recherche d’un répertoire inspiré du jazz dans une structure plus formelle, il nous partage, avec son complice Jean Saulnier, ses trouvailles d’un style encore trop peu exploré et d’une richesse exceptionnelle.
Un récital accessible et convivial où la communication avec le public est au premier plan et qui saura plaire autant à l’initié qu’au néophyte.
- Paquito D’Rivera - Mike Mower
- Daniel Mercure
- Bélà Kovàcs
- Joseph Horowitz - Robert Muczynski
En hommage aux grands jazzmen
«J’ai beaucoup de respect pour les clarinettistes tels Benny Goodman et tant d’autres qui ont su stimuler les compositeurs à traverser cette frontière entre le jazz et le monde plus « classique » et provoquant l’émergence d’un nouveau genre.» - André Moisan
PROGRAMME:
ALBUM
Prix OPUS: Nomination dans la catégorie Disque de l'année - musiques moderne, contemporaine
En nomination pour le disque de l’année à l’ADISQ
André Moisan
Réputé internationalement pour sa maîtrise de la clarinette, sa grande musicalité et la clarté de son jeu, on entend André Moisan depuis 1977, tant comme soliste, chambriste qu’à l’OSM. Considéré comme étant l'un des clarinettistes les plus brillants de sa génération, il a participé à une cinquantaine d’albums de tous genres au Canada et à l’étranger. En plus de ses présences sur les grandes scènes internationales, il a aussi enregistré 7 disques comme soliste chez ATMA, tous primés par la critique internationale. Animateur et pédagogue accompli, il a dirigé l’OSM de 1998 à 2008 ainsi que l’OSQ à plusieurs reprises. André Moisan dirige régulièrement au Canada et à l’étranger. Il est également professeur adjoint à la faculté de musique de l’Université de Montréal.
Jean Saulnier